Dans cette formation HTML, vous apprendrez à décrire et à créer des pages Web avec du texte, des images et des formulaires formatés et structurés. Une introduction aux multi-fenêtres, aux hyperliens et aux scripts serveur de type PHP est également abordée. Il couvre également l’insertion de code JavaScript et DHTML. HTML est requis quelle que soit la technologie que vous utilisez ou envisagez d’utiliser. En fait, JAVA, .NET, PHP ou tout autre langage ou architecture finiront par générer du HTML. Cela montre l’importance de cette langue et la nécessité de la connaître.
Conditions que doit respecter les organismes de formation
Les organismes de formation professionnelle pour apprendre le HTML correspondent à des personnes physiques ou morales qui dispensent des formations pour faciliter le développement des compétences professionnelles d’un apprenant, et faciliter l’insertion ou le maintien dans l’emploi. Les organismes de formation doivent être répertoriés par le ministère du Travail. Ainsi, vous bénéficiez d’un compte personnel de formation à partir du moment où l’éligibilité de la plateforme de formation certifiante est validée. Il faut aussi savoir que les certifications sont référencées directement sur RS (répertoire spécifique) ou RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). En outre, les organismes de formation peuvent dépendre aussi bien des secteurs publics que privés.
Le rôle de la formation professionnelle au sein d’une entreprise
Un choix de l’employé
Aujourd’hui, 99% des salariés estiment qu’il est important de continuer à se former tout au long de leur carrière (Baromètre CEGOS 2017). Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui profite de l’investissement estimé chaque année à 32 milliards d’euros dans la formation. La Fédération du ce secteur estime que 17 millions de personnes se forment chaque année en France. Début 2014, une législation a été mise en place pour inciter les entreprises à former leurs salariés. En revanche, les entreprises de 50 salariés ou plus sont tenues d’avoir un entretien tous les deux ans.
Obligation de l’entreprise
En revanche, en plus de ces entretiens obligatoires, les entreprises doivent fournir aux salariés au moins deux des trois éléments suivants : les activités de formation, l’acquisition d’éléments de certification (par la formation ou la vérification de l’expérience acquise), et le salaire ou l’évolution professionnelle. Ces mesures complémentaires de formation font l’objet de déclarations d’entreprises. Pour ce faire, avant le 7 mars 2020, pour les salariés ayant 6 ans d’ancienneté ou plus, ou avant cette date si l’entreprise a organisé des entretiens techniques avant 2014.À partir de ce jour, les entreprises qui ne s’impliquent pas dans la formation se verront sanctionnées.
Un avantage pour tous
Pendant longtemps, les entreprises ont perçu la formation comme une barrière et un coût supplémentaire, mais aujourd’hui la formation devient un investissement. Pour les travailleurs, quel que soit leur niveau, ces formations sont avant tout un moyen de faire reconnaître leurs compétences par des certificats (ingrédient indispensable pour tout travailleur qui veut évoluer). La formation vous permet également d’apprendre de nouvelles façons de travailler, d’augmenter votre productivité et votre confort avec un outil particulier. Enfin, la période de formation est l’occasion pour les salariés de s’engager dans un processus d’apprentissage pour monter en compétences. Un aspect important pour lui de revenir au poste avec une motivation et une confiance renouvelée. Cela est particulièrement vrai pour les travailleurs non qualifiés. Ils peuvent revoir et améliorer leurs performances, acquérir des connaissances de base, et ce qui pour beaucoup d’entre eux est leur premier degré de compétence.
Comment définir le HTML ?
HTML (Hyper Text Markup Language) est un langage de balisage pour la création de pages Web. Les pages Web sont généralement visualisées dans un navigateur Web. Il peut contenir du texte, des liens, des images et même des sons et des vidéos. Nous utilisons HTML pour étiqueter et décrire chacun de ces types de contenu afin qu’ils puissent être affichés correctement dans un navigateur Web.